La déco futuriste inspire de nombreux décorateurs d’intérieur. Il s’agit d’une tendance qui connait un fort engouement dernièrement. Et si on l’adoptait au bureau ? Mais comment ? Quels mobiliers, couleurs et styles choisir ?
Une déco futuriste : c’est quoi au juste ?
La déco futuriste se base des codes de design et des formes de mobilier qui sortent de l’ordinaire. De ce fait, les experts du secteur ont réinventé les meubles aux lignes droites. On retrouve par exemple des mobiliers dont les quatre embouts (chaise, lit, table, etc.) forment des courbes arrondies. On crée ainsi un espace unique : une étagère avec des cubes superposés, une table télé légèrement arrondie, une table basse sous forme de balle de golf, etc. En outre, les objets de décoration et les luminaires s’inspirent des lignes géométriques pour donner du caractère à l’ambiance. Toutefois, pour un meilleur rendu, il faudrait allier modernité et simplicité.
Quelles sont les astuces pour créer un bureau futuriste ?
Il est essentiel de jouer avec la rupture des formes pour concevoir un bureau futuriste confortable et agréable. Par exemple, vous pouvez opter pour une table carrée assortie avec des chaises rondes, le tout disposé symétriquement pour créer une déco contemporaine et stylée. À côté, superposez des cubes pour composer une étagère ou une armoire. Et pour agrémenter la pièce, ajoutez des luminaires design aux structures épurées. Vous voulez créer un espace de détente dans le bureau ? Achetez une chaise design que vous placerez dans un coin. Pour les petits bureaux, un miroir sera le bienvenu pour agrandir la pièce. Quoi qu’il en soit, si vous manquez d’inspiration, faites un tour sur le web. Vous y trouverez quelques idées de bureau futuriste pour tous les budgets.
Mais comment réussir une déco futuriste ?
La décoration d’intérieur est tout un art. Pour gagner du temps et obtenir un résultat parfaitement en accord avec vos attentes, mieux vaut faire appel à un architecte de bureau. Expert dans le domaine, il saura créer un espace futuriste à la hauteur de vos attentes et de vos moyens. D’ailleurs, il sera à vos côtés dès la conception du projet jusqu’à la finition ! De plus, un professionnel sérieux respecte ses engagements et ne vous décevra point que ce soit en termes de qualité de travail, de budget ou de délai. Mais comment distinguer les bons des charlatans ? Puisque tous les architectes ne se valent pas, menez une petite enquête avant de prendre une décision. Plusieurs paramètres sont d’ailleurs à vérifier pour dénicher la perle rare : la réputation, la qualité des services, l’expérience, le sens humain et surtout le prix.