Zoom sur l’aménagement de bureaux éco-responsables

L’aménagement des bureaux se définit comme un changement apporté soit à l’intérieur (comme la création de coin de pause pour les employés), soit à l’extérieur (comme changement de couleur du mur selon la charte graphique). Lorsqu’on parle d’aménagement éco-responsables, les travaux visent surtout à améliorer le confort acoustique, olfactif et visuel du lieu de travail. En somme, c’est l’attrait qui compte. Pour obtenir une certification environnementale telle que Leed, Breeamin-use, Cerway, HQEtm ou Ska, il existe plusieurs conditions à respecter.

Des bureaux éco-responsables réalisés avec des produits certifiés

Actuellement, on peut tout changer si le besoin se fait ressentir dans l’entreprise. Pour l’aménagement de bureaux éco-responsables, les produits utilisés doivent être certifiés. Le plus important est d’utiliser le minimum de COV ou formaldéhyde, car cette substance est néfaste pour l’environnement. Les produits écologiques sont souvent recyclés et ont obtenu des écolabels, des étiquettes ou des certificats reconnus mondialement. Donc, si vous les employez pour donner un coup de neuf à vos bureaux, vous augmentez vos chances d’obtenir une certification. Pour plus d’informations, veuillez faire des recherches sur le net en tapant les étapes d’un aménagement de bureaux éco-responsables.

Disposant des compétences de second œuvre requises, AMSO réalise pour vous les travaux d’aménagement de votre espace de travail dans leur intégralité jusqu’à la levée des réserves et la prise de possession des locaux par vos soins.

Des énergies renouvelables pour assurer le projet d’aménagement

L’économie doit être une priorité de nos jours. Dans le cas d’un aménagement de bureau, il est possible de réduire considérablement les dépenses nécessaires pour le changement de look des bureaux. Par exemple, pour créer des coins de travail éco-responsables, les compagnies qui assurent la certification encouragent principalement l’utilisation des énergies renouvelables afin de limiter les empreintes écologiques. De même, il faudrait employer des éclairages ou des équipements de climatisation ou de chauffage qui consomment moins d’énergie. Cette solution vous permettra de gagner de l’argent mais aussi de préserver l’environnement.

Quelques exemples de critères exigés pour attirer la clientèle

Il est très important d’adapter l’aménagement de bureaux  à Paris selon la tendance, car cela aura des impacts sur l’image de marque. Les mobiliers tiennent une place prépondérante dans le décor. Il faudrait donc adapter le modèle en fonction de votre budget, mais surtout du style que vous souhaitez créer. Si vous n’avez aucune expérience dans l’aménagement des bureaux, contactez des personnes spécialisées dans le domaine. Leurs critiques et leurs avis sont utiles pour réussir l’aménagement. En tout cas, les mobiliers doivent à la fois être esthétiques, volumineux, espacés et ergonomiques.  Un plan 2D et 3D peut vous aider pendant la conception de votre projet.

Quel bureau ergonomique pour une meilleure qualité de vie au travail ?
Comment aménager des bureaux pour lutter contre l’absentéisme ?