Pourquoi miser sur la vitrophanie dans vos locaux professionnels ?

La décoration des espaces de travail est un élément capital pour la prospérité et le succès d’une entreprise. Elle exprime l’image et l’authenticité de celle-ci. Le saviez-vous ? Une vitrophanie est un moyen efficace pour apporter à votre bureau une touche particulière. Dans les locaux professionnels, elle dépasse désormais son rôle décorateur. Curieux de découvrir les autres rôles d’une vitrophanie dans les locaux professionnels ?

Qu’est-ce que la vitrophanie ?

Aujourd’hui, la vitrophanie est devenue l’outil de décoration la plus appréciée de nombreux décorateurs. C’est un grand autocollant destiné à être posé sur une surface vitrée. Elle est notamment adaptée pour les vitrines, car elle se colle à l’intérieur de la vitre pour être visible à l’extérieur. Elle permet de décorer de manière efficace un espace de travail. Généralement, elle est un adhésif transparent et en quadrichromie. Elle est également un excellent support publicitaire qui consiste à transmettre un message spécifique. Avec une vitrophanie, vous pourrez lancer efficacement votre activité et vos produits en affichant votre logo par exemple ou en mentionnant une opération commerciale dessus. C’est donc une technique moderne de marketing. Il existe différents modèles de vitrophanie dont la vitrophanie opaque, la vitrophanie transparente, la vitrophanie perforée et la double vitrophanie.

Avantages d’une vitrophanie dans les locaux professionnels

La vitrophanie est réputée d’être un facteur de succès pour les commerces. Sachiez dorénavant qu’il en va de même pour les entreprises. Elle permet d’optimiser votre image renvoyée à vos partenaires d’affaires et à vos clients. Elle met donc en valeur l’image de votre entreprise. La vitrophanie est également une méthode promotionnelle efficace de l’activité de votre entreprise pour attirer l’attention de votre cible. Elle possède aussi un impact direct sur le rendement de vos employés. Un cadre de travail convivial contribue certainement à la productivité de votre entreprise. Il est évident que les employés qui travaillent dans un espace de travail agréable à vivre sont plus productifs. La décoration de vos locaux professionnels ne doit pas être donc négligée.

Comment poser efficacement une vitrophanie ?

Avant de poser votre vitrophanie sur votre vitrine, assurez-vous que celle-ci doit être bien propre. Vous devez enlever toutes les saletés présentes. Pour ce faire, nettoyer votre vitre ainsi que son encadrement avec de l’eau tiède et d’un liquide vaisselle. Séchez-les ensuite avec un chiffon propre après les avoir rincés. Reportez ensuite les mesures de votre vitrine sur votre autocollant. Découpez maintenant celui-ci avec un cutter bien coupant. Fixez ensuite un des deux côtés avec du ruban adhésif. Décollez le support protecteur et frottez le marquage avec une raclette. Enlevez ensuite délicatement le support adhésif au dos du marquage. Une fois que la pose de la vitrophanie est terminée, appliquez à nouveau la raclette sur le marquage.

Zoom sur l’aménagement de bureaux éco-responsables
Quel bureau ergonomique pour une meilleure qualité de vie au travail ?