Comment aménager les locaux d’une agence de coworking ?

Une agence ou un espace de coworking, c’est un espace dédié à plusieurs personnes n’ayant pas de local professionnel fixe. Qu’il s’agisse d’un freelance ou autre, opter pour une agence de coworking est une alternative simple et efficace pour se fondre dans une ambiance plus professionnelle. Mais comment créer cette ambiance de bureau agréable ? Comment aménager une agence de coworking qui plait à tous ?

Comment plaire aux coworkers : 3 astuces efficaces pour aménager les locaux d’une agence de coworking

Afin de plaire aux travailleurs et aux potentiels nouveaux arrivants, adoptez un ton professionnel adéquat. Pour cela, misez sur la modernité, le simple et chic, l’innovant et le créatif. Comment combiner tout cela en un décor ? Voici 3 points clés pour aménager les locaux d’une agence de coworking :

– Premièrement, privilégiez le confort des locaux. Des chaises confortables pour une bonne posture. Les coworkers seront nettement plus séduits s’ils ont à disposition un confort optimal. Des chaises hautes avec un dossier et un coussin peuvent garantir une journée de travail sans stress. Optez pour un aménagement de bureau confortable pour attirer plus de monde.

– Ensuite, vous devez équiper votre espace de coworking de meubles aux tons neutres. Des couleurs et des matériaux simples, mais agréables à vivre. Pour d’adapter aux personnalités et aux gouts de tous, rien de mieux que des meubles cosy.

– Des décorations simples. Pour égayer l’espace de coworking, n’oubliez pas les petites plantes d’intérieur et les tableaux simples. Quelques touches artistiques qui feront la différence !

Faites appel à des professionnels.

Qu’importe votre région, ou votre localisation, soyez attentifs au confort de votre agence de coworking. Si vous avez quelques doutes, vous pouvez toujours faire appel aux agences d’aménagement de bureaux à Paris ou dans votre région. Les professionnels en aménagement de bureaux seront aptes à vous conseiller et vous assister dans l’agencement et l’aménagement de vos locaux de coworking.

N’oubliez aucun espace de travail !

Il est important de mettre à disposition des coworkers tous les espaces requis pour qu’ils puissent travailler en toute sérénité. À cela, n’oubliez pas d’aménager un espace détente. Canapés et fauteuils moelleux à l’appui, votre espace détente doit être adapté à tous et doit être calme. L’espace réunion n’est pas non plus à négliger. En effet, certains travailleurs ne viennent pas seuls. Il se peut que l’agence de coworking accueille un groupe de coworkers composé de plusieurs personnes. L’idéal est de mettre à disposition de tous, un espace réunion qui sera indépendant pour chacun. Quelques tables isolées avec des chaises assez confortables pour des briefs et réunions rapides par exemple. Un espace dédié aux appels téléphoniques sera également utile, surtout pour ceux qui ne souhaitent pas être dérangés par des appels ou déranger d’autres coworkers en pleine activité.

Comment aménager les locaux d’un grand groupe ?
Quel mobilier pour les professions libérales ?