Assis debout : comment adopter une bonne posture ?

bonne posture

La posture, c’est la position du corps d’une personne quand elle est debout, assise ou allongée. Une bonne ou une mauvaise posture s’acquiert par l’habitude. Une personne a une mauvaise posture quand debout ou assise, elle force ses muscles et ses ligaments. Voici comment une bonne posture peut affecter la santé physique et comment l’adopter.

Comment une bonne posture peut affecter votre santé physique

Une bonne posture implique un bon alignement de la colonne vertébrale et par conséquent, moins de pression au niveau des muscles et des ligaments. Elle évite les douleurs au niveau du cou, du dos, mais aussi au niveau des articulations. Si l’âge et les gênes sont les principales causes d’arthrose, la mauvaise posture joue également un rôle important dans l’usure des articulations. Lorsque le poids du corps est supporté par les articulations, celles-ci fatiguent et s’usent plus rapidement. Enfin, une colonne vertébrale saine s’obtient en adoptant une bonne posture. Plus votre posture sera bonne, mieux votre sang circulera et plus sains seront vos nerfs et muscles. Les gens qui passent la majorité de leur temps assis devant un bureau sont les plus susceptibles d’adopter une mauvaise posture. Ce sont également les plus nombreux à se plaindre d’avoir mal au dos. Une chaise debout assise hag capisco pourrait répondre à leurs besoins.

Comment adopter une bonne posture ?

En plus d’investir dans une hag chaise bureau qui vous permettra de passer d’une position à une autre, pour adopter une bonne posture, vous pouvez essayer d’autres astuces. C’est notamment le cas en posant vos pieds bien à plat sur le sol lorsque vous êtes assis. Ceci implique que vous devez éviter de croiser vos chevilles et vous devez laisser un espace entre l’arrière de vos genoux et la chaise. Tout en plaçant votre dos contre le dossier de la chaise, vous devez vous tenir de manière à ce que vos jambes et vos bras soient parallèles au sol. Tout en plaçant votre dos contre le dossier de la chaise, vous devez vous tenir de manière à ce que vos jambes et vos bras soient parallèles au sol. Rester trop longtemps dans la même position est particulièrement néfaste pour votre posture. Vous pouvez également pratiquer une activité physique trois fois par semaine, pour au moins 30 minutes et investir dans des coussins et dans des supports pour améliorer votre confort.

Ce qu’il faut savoir sur la chaise assise debout

Un siège capisco assis debout accompagne généralement un bureau assis debout. De par cette caractéristique, il permet de passer de la position assise à la position debout en quelques ajustements et sans changer de chaise. Il s’adapte également aux bureaux classiques. De plus en plus d’entreprises proposent aujourd’hui des bureaux et des chaises assis debout à leurs salariés. Ceci leur permettra de travailler tout en maintenant une bonne posture et en soulageant leur dos en changeant de position quand ils veulent. On entend souvent le terme « ergonomique » dans les magasins et les sites spécialisés dans la vente de chaises de bureau. C’est un terme qui accompagne généralement les chaises assis debout. Mais pour que ces dernières puissent être considérées ergonomiques, elles doivent respecter certains critères. Une chaise hag assis debout ergonomique doit notamment être ajustable, elle doit vous permettre de pivoter et elle doit vous proposer le meilleur support au niveau de la nuque, du dos et des bras.

5 meilleurs conseils pour l’entretien des destructeurs de papier
Comment bien aménager son bureau professionnel ?